Ma routine démaquillage

 
Aujourd'hui je vous retrouve pour un article spécial "routine démaquillage" histoire de vous faire découvrir les soins que j'applique sur ma peau juste avant d'aller au lit.
Ayant une peau mixte je n'utilise pas de produits spécifiques adaptés à mon type de peau j'utilise des produits de base pour un démaquillage.
Je vous laisse découvrir ça tout de suite

1. Démaquillage des yeux ;

La 1ère étape de cette routine c'est bien évidemment le démaquillage des yeux que j'effectue avec mon démaquillant bi-phasé waterproof Gemey acheté en grande surface. Je l'applique au coton et même si je ne me maquille pas tous les jours avec des produits waterproof je trouve qu'avec ce démaquillant la mes yeux sont (enfin) démaquillés parfaitement !
 
 
2. Démaquillage du teint ;
 
C'est une étape que je trouve quand même importante car si vous négligez cette étape, impossible pour votre peau de respirer pendant la nuit et c'est aussi ça qui fait apparaître des boutons.
J'utilise un lait démaquillant  qui vient des Laboratoires Rivadis que j'applique avec mes doigts en faisant des mouvements circulaires (c'est d'ailleurs plutôt agréable je trouve).
Petite info : vous êtes nombreuses à utiliser des lingettes démaquillantes pour vous démaquiller les yeux et le teint, vous pouvez bien évidemment en utiliser mais n'en abusez pas. Un démaquillage avec de bons produits est préférable.
 
 
3. Rincage ;
 
Oui oui, après avoir appliqué le lait démaquillant c'est évident qu'il faut se rincer le visage ! Que ce soit avec des éponges, avec les mains ou directement sous la douche c'est comme vous voulez tant que vous rincez à l'eau.
 
4. Lotion ;
 
Une étape que je ne faisait pas avant d'avoir passé 3ans en école d'esthétique, mais elle aussi importante que les autres.
La lotion sert à nettoyer la peau des restes de pollution, de transpiration et lui redonne un peu de fraîcheur, vous pouvez utiliser différents types de lotions (hydratante, spéciale peau grasse ou bien d'autres).
J'utilise pour ma part une "eau précieuse" qui est assez connue depuis pas mal de temps et que je trouve absolument géniale !
Je teste aussi de temps en temps des lotions spécifiques pour l'hydratation ou encore contre les imperfections, mais celle-ci est vraiment ma favorite.
 
 
5. Crème ;
 
La dernière étape de cette petite routine démaquillage c'est l'étape de base avant une bonne nuit de sommeil : la crème.
Que ce soit une crème hydratante, une crème anti-ride, une crème rééquilibrante, l'essentiel c'est d'hydrater sa peau et de la protéger car même si votre peau ne vous tiraille pas sachez qu'elle a besoin d'hydratation !
 

Voilà pour ma petite routine démaquillage, je sais que ce n'est pas une routine super longue et super détaillée mais je pense que l'essentiel est dit. Le tout est d'adapter les produits que vous utilisez à votre type de peau ou d'utiliser des produits universels.
Je voulais aussi vous rappeler que même si certaines filles pensent que certaines étapes du démaquillage ne sont pas importantes, au contraire. Le démaquillage et le nettoyage de votre peau est essentiel pour la garder fraîche, belle et douce.
Ne négligez surtout pas cette étape !
Bisous bisous les filles xoxo

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés