Article Blog Angels #1 || Thème Cocooning

 
Aujourd'hui j'écris (enfin) depuis tout ce temps un article en collaboration avec ma binôme des Blog Angels Coralie.
Sur le groupe des Blog Angels un nouvel atelier a vu le jour depuis peu, il s'agit en fait d'écrire à 2 sur un thème commun tous les mois et ce mois-ci il se trouve que le thème choisi est : "Cocooning".
Je me lance de ce nouvel atelier totalement ravie car ce premier thème m'inspire assez et j'espère que ce sera de même pour les thèmes à venir.
 
 
Pour présenter cette article, nous avons choisies avec Coralie de le rédiger sous forme d'interview avec des questions-réponses.
J'espère que vous aimerez ce principe qui je l'avoue est assez différent de la façon dont je rédige mes articles habituellement, mais pour un article sur un thème commun c'est une idée géniale !
Mais trêves de bavardages, je vous laisse découvrir de suite le 1er article sur le thème du mois de Février :
 
 
Coralie : Quel est le meilleur moment pour une routine cocooning ?
 
Emy : Pour moi, il n'y a pas vraiment de moment précis. Tout dépends de beaucoup de choses, j'ai pour habitude de me détendre et de me mettre dans une ambiance cocooning lorsque je suis seule chez moi ou alors que mon copain est occupé dans son coin et quand je suis sure qu'il ne me dérangera pas. Personnellement pour moi c'est le dimanche, quand on a passé la journée en pyjama et qu'il fait tout gris dehors parce qu'il faut l'avouer le ciel gris et la pluie ce n'est vraiment pas motivant.. Après ça peut également être un soir de semaine après une mauvaise journée quand on as besoin de souffler un peu.
 
 
Coralie : Quelle est ta routine cocooning ?
 
Emy : Ah, voici LA question ou il va me falloir des lignes et des lignes pour tout raconter hihi.. Déjà pour faire simple je n'ai pas vraiment de routine cocooning précise, je varie énormément suivant mes envies mais pour cet article de Février j'ai décidé de vous parler de ma routine cocooning "Hiver".
Déjà je passe ma journée dans mon pyjama avec mes chaussettes pilou pilou préférées emmitouflée dans mes gros plaids devant de bons films, j'adore me préparer de bons chocolats viennois avec un peu de chantilly et même de temps en temps quelques marshmallows (oui je sais, je suis gourmande). J'aime aussi préparer de bonnes pâtisseries comme des crêpes à manger pour le gouter ou encore des gâteaux au chocolat. Après avoir passé une vraie journée détente, je m'attaque à mes cheveux en leurs appliquant le masque réparateur cheveux secs homemade que j'ai publié ici sur mon blog. Je le laisse poser pendant 30 bonnes minutes sur ma tête et pendant ce temps c'est de mon visage que je m'occupe.
 
 
Pour le visage, je commence par un bon nettoyage de peau avec un de mes produits nettoyants chouchou de chez Yves Rocher, ensuite j'applique mon gommage du moment le Gommage Biologique de Guinot que je masse jusqu'à ce que la texture se transforme en huile.
On passe ensuite au masque, j'utilise le masque boue de Sephora que j'adore depuis que j'en ai fait la découverte ! Je le laisse poser une quinzaine de minutes puis après l'avoir rincé, j'utilise mon Eau Précieuse en guise de lotion pour purifier ma peau. Et enfin j'applique ma crème Nivea Natural Balance.
Je termine cette routine en prenant un bon bain pour rincer mon masque capillaire et également me faire un bon gommage du corps, j'appliquerai ensuite un lait pour le corps pour finir par m'hydrater.
Dernier petit point de ma routine cocooning, je veux juste rajouter que j'adore faire brûler des tonnes et des tonnes de bougies Yankee Candle pour que ça sente bon dans toutes les pièces, et le petit + ; lire un bon livre bien intéressant.
Je pense que c'est à peu près tout pour ma routine cocooning, je blogue aussi énormément pendant ma période cocooning afin de découvrir de nouvelles blogueuses et j'écris également des articles en avance.
 
 
Coralie : D'après toi, quelle est ma routine cocooning ?
 
Emy : Alors d'après moi ce qui est sur de base c'est que tu utilise des produits bio et naturels et peut être même homemade vu que tu fabrique beaucoup de produits maisons que j'adore !
Je pense que tout comme moi tu dois prendre soin de toi durant le weekend ou pendent les soirées ou tu es seule à la maison.
J'imagine que tu dois aussi passer par les cases : nettoyage - gommage - masque & hydratation pour la partie corps et visage.  Tu dois aussi sûrement prendre soin de tes cheveux avec un bon masque et sans oublier peut être une petite pose de vernis histoire d'avoir de jolis ongles ? J'imagine également qu'après t'être occupée de toi tu dois t'organiser dans tes articles et tes photos pour ton blog (surtout que t'es super organisée).
Toujours est-il que j'ai hâte de lire et découvrir ta routine soin :)
 
Pour cette petite devinette sur sa routine cocooning, j'ai eu le droit à 11 points car j'ai eu 11 bonnes réponses ! Ma petite réponse fausse : Coralie ne fait jamais sa routine cocooning lorsqu'elle est seule.
Pour découvrir la vraie routine cocooning de ma binôme ? Vous voulez découvrir son univers tout en douceur, vous voulez découvrir une routine cocooning naturelle ?
Son article est par ICI.
 
 
Voilà pour ce 1er article sur un thème commun, j'espère que ce principe vous plaira autant qu'à moi car j'ai adoré le rédigé de cette manière.
Tous les mois il y aura donc un article sur un thème commun qui sera en ligne sur le blog, il y aura toujours un lien vers l'article en question sur le blog de ma binôme afin que vous puissiez découvrir également le sien.
Bisous bisous les filles xoxo
 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés