Top Body Challenge || Je vous explique tout !

 
 
 
Alors les filles aujourd'hui je vous parle du fameux TBC ou Top Body Challenge que certaines d'entres vous ne connaissent pas encore, je vais tout vous dire à propos de ce programme que vous allez je pense tout comme moi adorer !
Pour la petite histoire c'est un programme sportif de 12 semaines pour se sculpter un corps au top qui a été créé par la jolie Sonia Tlev (ambassadrice fitness en France) avec la collaboration de Lucile Woodward (experte fitness en France et professeur de fitness diplômée d'état).
 
Ce challenge est en fait un programme d'entraînement détaillé à faire pendant 12 semaines en altérant 3 jours de renforcement musculaire (lundi, mercredi, vendredi) et 2 sessions de cardio (mardi et jeudi) chaque semaines. 
Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez repartir les sessions cardio comme bon vous semble mais lorsque je faisais moi même le programme je trouvais ça plus logique de faire mes séances cardio le mardi et le jeudi, bien évidement vous pouvez si vous en avez envie rajouter éventuellement une session cardio le samedi, c'est vous qui décidez !
Les séances de renforcement musculaire se divise sous 3 parties, la 1ère partie à travailler le lundi => abdos &  cuisses, la 2ème partie à travailler le mercredi => bras & fessiers et la 3ème partie à travailler le vendredi => le total corps (tous les muscles du corps travailleront pendant cette séance).
Durant ces séances les exercices sont répartis en 3 circuits qui durent chacun 10minutes, les circuits 1 + 2 sont à refaire 2x chacun tandis que le circuit 3 est à faire qu'une seule fois.

Vous avez besoin pour ces séances d'un petit peu de matériel, vous pourrez tout trouver dans des magasins comme Decathlon ou Intersport.
Pour être bien installées lors de vos séances il est préférable d'acheter un tapis de fitness, ensuite de la 3ème a la 6ème semaine il vous faudra 2 haltères de 2kg chacune et pour les 6 semaines suivantes ce sera 2 haltères de 4kg dont vous aurez besoin (pour info moi j'ai gardé uniquement les haltères de 2kg pour tout le programme, je les trouve déjà assez lourdes). Il est également conseillé d'acheter une corde a sauter (si vous n'en avez pas déjà une) car il y aura des exercices avec celle ci à partir de la 2ème semaine.
Pour ma part j'ai également acheté des lestes à placer aux chevilles (0,5kg) lors de certains exercices pour  pouvoir apporter un peu de poids en plus.


Niveau cardio, pourquoi est-il utile d'en pratiquer ?
Tout simplement parce que pour obtenir une silhouette de rêve et bien sculptée il faut avant tout perdre de la masse grasse et ce déstockage se fait surtout quand le corps dépense son énergie. C'est donc dans le but de dépenser cette énergie que le cardio est très utile à raison de 2 ou 3 fois par semaine avec des séances de plus de 30 minutes.
Dans le programme d'entraînement vous trouverez un plan cardio qui pourra vous aider à repartir vos différentes séances si vous faites de la course à pieds, mais vous pouvez aussi faire d'autres sport tels que la corde a sauter, le roller, la natation ou même du vélo.
Il faut aussi pratiquer des étirements avant et après les séances (pour faire récupérer les muscles) et vous avez également des étirements réguliers dans le programme (1h d'étirements 2 à 3x /mois) pour éviter toutes sortes de blessures.
En ce qui concerne les "règles" à respecter durant le programme tout est écrit dedans, des règles avant - pendant - après les entraînements, aux règles saines jusqu'aux aux règles qui concernent les habitudes d'alimentation.
Car oui le fait de pratiquer du sport peut faire mincir le corps mais tout ne vient pas par miracle, il faut également manger sainement pour avoir un corps de rêve !


Il faut aussi savoir que le programme demande aux filles qui le pratiquent de se prendre en photos au fil du temps pour se motiver et pouvoir se rendre compte des changements au fur et à mesure des séances. Il est également possible de partager ses progrès, ses repas et tout ce qui parle du challenge sur les réseaux sociaux avec les hashtags #topbodychallenge et #soniatlevfitness.
Et pour finir ce programme est un programme sportif payant car il a de véritables résultats, on peux le commander sur le site de Sonia Tlev (que je vous mettrais en lien en bas de l'article
au prix de 39€.

Il existe maintenant dans le même esprit que le Top body challenge d'autres ebooks crée par Sonia au même prix :

• le Top Body Nutrition (un guide avec différentes recettes et des conseils alimentaires)


• le Top Body Menus (un guide avec des recettes et des menus précis et détaillés)


• le Top Body Challenge 2 (la suite du programme Top Body Challenge dont je vous ai parlé dans cet article)


J'avais moi même commencé le Top body challenge mais je me suis arrêté au bout de 6 semaines par manque de temps et de motivation mais je compte le reprendre dès que je peux.
Voilà les filles, je pense que maintenant vous savez tout sur ce programme et si vous avez envie de le tester n'hésitez surtout pas, ça vaut vraiment le coup !
 
Pour ce qui est de la motivation, le fait de partager avec les hashtags sur les réseaux sociaux permets de voir l'évolution d'autres filles qui le font et ça peut vraiment rebooster lors d'un coup de mou.
Alors si vous avez besoin d'autres infos ou d'avis vous pouvez me demander, je serai ravie de pouvoir vous aider.
Bisous bisous les filles xoxo

Lien produit :
Pour acheter le programme ; ici





 



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Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

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