Ma décoration || salon, cuisine et entrée

 
 
 
 
Les filles aujourd'hui je partage avec vous un petit bout de notre "chez nous" avec mon chéri car j'ai décidé de vous faire un article spécial décoration étant donné que depuis que nous avons emménagés, vous avez été nombreuses à me poser des questions là dessus.
Donc pour faire les choses simplement, je pense que le mieux c'est de vous mettre des photos et en dessous de chaque photo je vous dirais de quelle pièce il s'agit et je vous donnerai les détails de la déco.
 
L'entrée ;

• Le petit meuble gris vient de chez Ikea (référence : commode 3 tiroirs - RAST), c'est un meuble en bois brut que nous avons repeins avec de la peinture gris souris.
• Le grand miroir vient également de chez Ikea (je ne trouve plus la référence mais dès que je l'ai je vous la noterai).
• La boîte à clefs que vous voyez dans le miroir vient de La Foire Fouille.
• Les 2 cœurs accrochés au mur viennent de chez Casa.
• Le pot de fleur blanc et la petite plante rose viennent aussi de chez Ikea (référence pot : SKURAR 12cm / référence fleur : FEJKA)
• Le porte lettres avec la date blanc vient de chez Casa.
• Le petit pot en verre avec des écritures vient de chez Casa (c'était un lot de 3), j'ai rajouté dedans des petites pierres grises qui viennent aussi de chez Casa et j'ai également mis des petits cailloux noirs qui vient de chez Ikea (référence : KULÖRT).

 
• Le meuble gris est le même que sur la 1ère photo (ils nous servent de meubles à chaussures).
• Le miroir baroque noir vient de chez Ikea (référence : UNG DRILL)
• La jolie boîte à biscuits vient de chez Casa.
• Pour le petit pot qui décore c'est idem que sur la 1ère photo (casa + Ikea).
• Les bambous et le vase viennent aussi de chez Ikea (référence bambous : DRACAENA / référence vase : ENSIDIG)
• Le petit panier vient de chez Gifi, il existe sous différentes tailles.
 
Voilà les filles pour la décoration de mon entrée !
Mais je compte mettre encore un petit peu de déco car il y a certains endroits que je trouve encore trop "vide" à mon goût..

La cuisine ; 



• Le réfrigérateur vient de chez Électro dépôt (marque Valberg).
• Les meubles de la cuisine étaient déjà là quand nous avons pris l'appartement donc je n'ai aucune idée d'où ils peuvent venir..
• Niveau électroménager, la machine à café c'est une Nespresso (je ne sais pas le nom exacte mais elle est assez récente), le grille pain est un Philips, le blender un ProLine et nous avons aussi une sodastream (achetée en Allemagne car moins cher là bas qu'en France).



• Le plan de travail couleur gris foncé qui nous sert de table vient de chez Castorama.
• Les chaises viennent de Vima (référence : Modèle Clint).
• Les galettes de chaises viennent également de chez Vima.
• Le micro ondes combiné est un Hitachi (ne me demandez pas d'où il vient, c'est un cadeau du coup je n'en ai aucune idée).
• Les sets de tables viennent également de chez Vima.
• L'étagère sur laquelle sont posés mes bocaux avec les pâtes vient de chez Vima aussi (référence : étagère murale scope gris).
• Les bocaux sont ceux de la marque Le Parfait, on peux les trouver dans n'importe quelle grande surface.
• La barre fixée en dessous de l'étagère vient de chez Ikea (référence : BYGEL).

Je pense que pour la cuisine et le coin repas je vous ai à peu près tout montrer.
On passe maintenant à la dernière partie.

Le salon ;


• La télévision est une LG.
• Les enceintes viennent d'un lot avec une sorte de platine de mix de la marque Ibiza.
• Le meuble télé est à mon chéri (je lui demanderai d'où il vient).
• La table basse vient de chez But (très pratique car rangement en dessous et sur les côtés).
• Le tapis est un cadeau.
• Le pot + le cactus viennent de chez Ikea (référence pot : dès que je la retrouve je vous la note / référence cactus : CACTACEAE).
• Le petit panier vient de chez Gifi (c'est le même que celui dans l'entrée).
• Le pot de décoration c'est idem que les 2 dans l'entrée.
• La lampe à gauche de la télé vient de chez Ikea (référence pied : HEMMA / référence abat jour : JÄRA 45cm).
• Les poufs noir et gris à gauche du canapé viennent de chez mon chéri (je demanderai d'où ils viennent).
• Les rideaux opaques noirs et gris accrochés à la baie vitrée viennent de chez Gifi.


• Le canapé était aussi a mon chéri (je lui demanderai aussi d'où il vient), les coussins gris vont avec le canapé.
• Les cousins blancs viennent de chez Gifi.
• Le plaid blanc est assez ancien, je l'avais acheté il y a quelque temps maintenant au Cora et c'est la marque Influx.
• Les 2 meubles de rangements derrières viennent de chez Vima.
• La phrase en sticker au dessus des meubles vient de chez La Foire Fouille.
• La petite lanterne à droite sur le radiateur vient de chez Ikea (référence : BORRBY 28cm).
• L'étagère au dessus du radiateur vient de chez Gifi.
• Le mot "LOVE" que j'ai mis au dessus vient d'un petit magasin en Allemagne.
• On aperçois à gauche de l'image un petit bout d'un bureau gris-brun que mon père nous as donné pour mettre les ordinateurs, et on vois également un meuble à roulette gris qui nous permets de ranger des choses comme des feuilles pour les imprimantes (ce style de meuble se trouve un peu partout maintenant).
• Les petites décorations telles que les bougies ou autre viennent pratiquement toutes de chez Ikea ou de chez Gifi.
 
Voilà pour ce 1er article de décoration, dites moi si vous trouvez ça utile ou non que j'en fasse un avec les détails de la décoration de la chambre et peut être de la terrasse ?
Et si vous avez des question, n'hésitez pas !
Bisous bisous les filles xoxo ❥




 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés