Ma routine soin visage

 
 
 
Aujourd'hui j'ai eu envie de vous faire un article concernant ma routine soin visage.
C'est la 1ère fois que je fais un article "routine" du coup je pense que pour être plus claire je vais vous détailler les étapes avec un numéro a chaque fois.
Allez, fini la petite explication je vous laisse découvrir ça !
 
1. Démaquillage ;
 
c'est très certainement l'étape la plus importante car elle permets d'éliminer les restes de maquillage, de transpiration et même de pollution accumulés au cours de la journée.
• J'utilise pour cette étape un démaquillant bi-phasé waterproof que l'on peut retrouver dans toutes les grandes surfaces pour les yeux et un lait démaquillant pour le teint que l'on retrouver sur un catalogue spécial qui s'appelle Rivadis.
 
2. Nettoyage ;
 
cette étape permets de "décrasser" le visage et d'éviter l'apparition de points noirs et de rougeurs.
• J'utilise un gel nettoyant fraîcheur que j'applique lorsque je suis sous la douche, j'ai également une petite technique pour accentuer l'effet "désincrustant" ; au lieu de frotter avec les doigts j'utilise une petite brosse faciale.
Vous pouvez retrouver ce nettoyant chez Yves Rocher, ils en proposent d'autres également suivant votre type de peau, par contre la gamme Hydra Végétal que je teste a changé de packaging en magasin donc si vous ne reconnaissez pas l'emballage c'est normal !
 

3. Application d'un gommage ;
 
 (2 fois par semaine) ; le gommage permets de désincruster les pores qui peuvent être obstrués par le fond de teint ou même la transpiration. Il est inutile de le faire plus de 2x par semaine car vous risquez d'abîmer votre peau, 1 à 2x par semaine c'est largement suffisant.
• J'utilise un gommage biologique très doux que je laisse poser 2 ou 3 minutes avant de rincer.
Ce gommage peut se trouver en institut chez votre esthéticienne mais il n'est pas disponible à la vente dans tous les magasins (je l'avais eu lors de mes années de cours en esthétique).
 

4. Application d'un masque ;
 
 (1 fois par semaine) ; il existe différents types de masques que vous devez choisir suivant votre type de peau (peau sèche, peau grasse, peau sensible, peau mixte).
• J'utilise un masque qui permets de resserrer les pores et d'absorber le sérum. Je trouve qu'il redonne éclat et vitalité a ma peau !
Ce masque se trouve chez Yves Rocher et comme tous les produits de cette marque il en existe différents suivant vos besoins.
 
 
5. Lotion ;
 
 la lotion est a appliquée après avoir rincer le gommage ou rincer le masque a l'aide d'un coton.
Il existe également différents types de lotions.
• J'utilise une lotion hydratante micellaire qui apaise ma peau et qui est de la même gamme que ma crème, les deux se complètent.
Ma lotion vient de chez Yves Rocher, elle fait partie de la gamme "Hydra Végétal".

 
6. Crème ;
 
j'applique ma crème juste après l'application de la lotion. Elle permets a ma peau de retrouver son hydratation et de garder un éclat.
• J'utilise une crème hydratante que j'applique matin et soir, je n'ai pas de crème spécial jour et crème spécial nuit.
Par rapport à ma crème il en existe 2 dans la même gamme, celle que j'ai qui est une crème avec une texture onctueuse et un gel-crème que j'ai pu tester auparavant qui est tout aussi agréable mais qui convient plutôt aux personnes qui n'aiment pas les textures plutôt généreuses.
Pour retrouver ma crème direction Yves Rocher et comme ma lotion elle fait partie de la gamme "Hydra Végétale" mais elle est également disponible dans d'autres gammes pour des besoins différents.
 

Vous avez également la possibilité d'appliquer avant ou mélangé à votre crème des sérums pour apporter des actifs et des bienfaits en plus mais moi je n'en utilise pas.
Niveau produits ; je teste souvent des marques différentes, en ce moment j'utilise beaucoup la marque Yves Rocher comme vous avez pu le voir sur les photos et je trouve que pour le rapport qualité-prix elle est top. Après j'utilise également des marques professionnelles que j'ai eu ou acheté lors des mes années d'études en esthétique.
 
Bon et bien je pense que vous savez tout sur mes gestes de beauté visage, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j'en fasse une pour le corps ou bien les cheveux, ça sera avec plaisir !
Bisous bisous les filles xoxo ❥

Liens produits :
Lait démaquillant Rivadis ; ici
Gel nettoyant Yves Rocher ; ici
Gommage Guinot ; ici
Masque pureté Yves Rocher ; ici
Lotion micellaire Yves Rocher ; ici
Crème Yves Rocher ; ici






0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés