L'épilation au fil, qu'est-ce que c'est ?

 
 
 
 
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'une technique d'épilation pas comme les autres ; l'épilation au fil. 

Qu'est-ce que c'est ? 

C'est en fait une technique d'épilation qui remonte à très longtemps et qui nous vient des pays d'Orient, elle est rapide et peu coûteuse.
On utilise cette technique le plus souvent pour les sourcils et les lèvres (moustache pour celle qui en ont un petit peu) car elle permets d'avoir un fini quasi net.
Il faut par contre pour cette technique d'épilation avoir des poils assez longs pour qu'ils puissent être emprisonnés dans les torsades des fils, et même s'il est possible de s'épiler seule au fil il est conseillé d'aller dans un institut spécialisé car cette technique requiert du savoir-faire et de la dextérité.
 
Quels sont ses avantages ? 
 
Son principe est en fait assez simple, il faut emprisonner les poils entre deux fils qui sont torsadés tout en effectuant des mouvements de la main.

Grâce à la torsion et aux gestes de la main les poils sont alors emprisonnés et sont arrachés à la racine, le poil ne casse donc pas et la totalité du bulbe pileux est extrait.
Le petit plus : le rendu est plus net et plus précis, la ligne du sourcil est mieux dessinée et au fur et à mesure des épilations le poil repousse plus lentement.
Niveau douleur c'est supportable, lors de la 1ère épilation ça surprends mais ce n'est pas douloureux c'est plutôt désagréable.
Après comme on dit :"il faut souffrir pour être belle". 
 
Qui peut utiliser cette méthode ?
 
Tout le monde peut se faire épiler au fil, mais cette méthode convient très bien aux personnes qui ont des peaux sensibles ou réactives car il n'y a ni produits ni chaleur.
 
• Pour ma part je me fait épiler au fil les sourcils + les lèvres depuis à peu près 2ans.
Je le fais en institut car même en temps qu'esthéticienne je trouve que cette technique est difficile à manier, donc je préfère payer et avoir des sourcils parfaits que d'essayer de le faire seule et peut être prendre le risque de me rater.
Niveau prix ; je paye 10€ pour les lèvres + sourcils mais 5€ si je fais uniquement les sourcils, je trouve que c'est un prix très abordable en sachant que j'ai besoin d'y retourner seulement tous les 2-3 mois.
Pour le rendu sur moi après l'épilation sur les lèvres on ne voit pas vraiment la différence car je n'ai pas vraiment de poils à la base, je le fais juste de temps en temps pour que ce soit net.
Pour les sourcils par contre le rendu est impressionnant ! Ma ligne est beaucoup mieux dessinée, mes poils sont beaucoup plus fins et je trouve que cela fait mieux ressortir mes yeux.

Voilà les filles, c'est tout ce que je peux vous apprendre sur cette technique que tout le monde ne connaît pas encore.
En tout cas n'hésitez surtout pas si vous avez envie de vous lancer, depuis que j'ai adopté cette technique je ne jure que par ça !
Bisous bisous les filles xoxo










About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Vous ne voulez rien rater, inscrivez-vous

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés