Ma routine capillaire spéciale cheveux colorés

 
 
 
Aujourd'hui je vais vous parler cheveux mais plus précisément cheveux colorés, j'ai eu envie pour cet article de vous dévoiler ma routine capillaire et vous faire découvrir les produits que j'utilise.
Tout d'abord sachez que si vous avez les cheveux colorés il est préférable d'utiliser des produits spéciaux pour protéger votre coloration, du coup ça fait quelque temps maintenant que j'utilise la gamme Vitamino Color de chez L'Oréal.
Ce genre de gamme peut s'acheter soit chez votre coiffeur, soit dans des magasins spécialisés dans la vente de produits professionnels (comme produo ou la boutique du coiffeur).

Mais trêve de bavardages, voici de suite cette fameuse routine ;
 
1. Shampoing 
 
Allez, je file sous la douche et j'utilise le shampoing Vitamino Color de chez L'Oréal Professionnel mais il en existe beaucoup d'autres, vous pouvez même retrouver des shampoings de ce type en grande surface. Il va permettre de nettoyer les cheveux tout en protégeant la coloration.


2. Après-shampoing 
 
J'utilise mon après shampoing 2 fois par semaines seulement après avoir rincer mon shampoing et il va permettre de rendre le cheveu plus lisse et plus doux.
Pour l'application si vous avez les cheveux longs appliquez l'après shampoing sur les longueurs et les pointes mais évitez de trop vous rapprocher des racines car cela peut donner un côté "gras". Et si vous avez les cheveux courts appliquez le produit uniquement sur les pointes cela sera amplement suffisant.
 
3. Masque
 
J'ai aussi un masque ou plutôt une gelée de cette gamme que j'applique 1 fois par semaine et je la laisse poser 5 à 10 minutes (j'évite d'appliquer trop de produits différents car en général les cheveux n'aiment pas trop ça) et elle va permettre de reconstituer la fibre du cheveux tout en le démêlant.
Depuis que je l'utilise je trouve que mes pointes sont beaucoup plus nourries j'ai vraiment moins de nœuds.

 
4. Soin fixateur 
 
C'est le dernier produit de cette gamme que je possède mais c'est aussi celui que j'utilise le moins souvent, ce soin peut s'appliquer sur cheveux secs (après le séchage) ou sur cheveux mouillés (juste avant le séchage) et il permets de renforcer la protection de la couleur.
Je l'applique rarement pour être honnête car je trouve que c'est un peu un soin de "secours", si on utilise l'après shampoing + le masque c'est pas la peine de rajouter encore un soin fixateur. Du coup je le garde de côté et je l'emmène lorsque je suis en vacances ou que je pars en week-end et il me sert de démêlant.
 

Voilà pour cette routine capillaire assez spéciale, j'espère que ça va être utile à certaines d'entres vous et si jamais vous avez des questions ou besoin de conseil n'hésitez pas car ayant fait un cap coiffure également je peu vous renseigner :)
Par rapport à la gamme Vitamino Color je possède les anciens produits de la marque donc si vous ne trouvez pas les mêmes packagings en magasins ne vous inquiétez pas, c'est normal.
Bisous bisous les filles xoxo 

Liens produits :
Shampoing ; ici
Masque gelée ; ici
Soin fixateur ; ici

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Vous ne voulez rien rater, inscrivez-vous

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés