Devenir blogueuse || mes 10 petits conseils

 
 
 
Aujourd'hui mes jolies j'ai pris l'initiative de vous écrire un article sur le blogging car ça me tenais à cœur, bien évidemment je ne suis pas une pro et je me suis lancée dans la blogo depuis quelques mois seulement donc mes conseils ne sont peut être pas très fondés mais je pense que ce sont les 10 choses à faire dès le début si vous souhaitez créer un blog.

1. Définir le thème de son blog

C'est pour moi la chose la plus importante à faire car si vous décidez de créer un blog beauté il va falloir rester dans votre thème, pareil pour un bog mode ou même un blog cuisine.
Alors choisissez bien le thème de base de votre blog tout en gardant en tête que vous pouvez bien évidemment écrire des articles qui traitent d'autres thèmes.

2. Choisir la plateforme

Sachez qu'il en existe pluisieurs mais en général les blogueuses se dirigent vers Blogger ou bien WordPress, les autres ne sont pas très connues.
Pour moi, Wordpress est plutôt adapté aux personnes qui s'y connaissent déjà un peu que ce soit en informatique ou en codes pour changer les designs ou autres. 
Si vous ne vous sentez pas d'attaque à utiliser une plateforme comme Wordpress, dans ce cas optez pour Blogger car il est plus simple d'utilisation et vous pouvez personnaliser facilement vos thèmes par rapport à Wordpress.
Petite info ; je suis moi même sous blogger et j'en suis très satisfaite !
 
 
3. Choisir le nom de son blog

Moment important dans la création d'un blog, le nom va représenter votre identité, alors évitez "le blog de..." ou encore "le monde de..." et préférez les noms originaux. Je sais que c'est quelque chose de compliqué mais en vous creusant la tête vous allez finir par trouver, j'en suis sûre !
 
4. Bien choisir le design de son blog

C'est ce que vos lecteurs vont voir en premier en arrivant sur votre blog ; le design.
Alors optez suivant le thème de votre blog pour des couleurs sobres ou non, et si vous avez le temps de jeter un œil sur internet n'hésitez pas à rajouter des gadgets (Facebook, Instagram, menu...) à votre blog pour faire la différence.
Evitez pas contre les thèmes trop colorés qui peuvent agresser l'œil et donner aux lecteurs l'envie de faire demi tour. 

 
5. Créer des comptes sur les réseaux sociaux
 
Lorsque vous vous lancez dans la création d'un blog il va falloir faire votre pub et faire parler de vous sur les réseaux sociaux pour montrer à vos abonné(e)s que vous êtes présent(e)s.
Pour moi les réseaux sociaux à avoir absolument en tant que blogueuse sont Facebook, Instagram et bien évidemment Hellocoton (un univers de partage tout doux ou vous pourrez découvrir des blogs très intéressants).
 
6. Soignez vos photos

C'est très important car les photos se voient avant les textes, donc vous devez impérativement vous appliquez. Tout le monde le sait, même s'il faut reprendre 20 fois la même photo l'essentiel c'est qu'à la fin elle soit parfaite !
Alors qu'est-ce qu'une photo parfaite ? Pour moi c'est une photo ni trop sombre - ni trop éclairée, avec de beaux éléments et une belle luminosité. Préférez aussi de prendre des photos sur fonds clairs pour bien faire ressortir les éléments que vous souhaitez mettre en valeur sur la photo.


7. Communiquez
 
La communication reste quelque chose d'important car c'est grâce à elle que vous allez pouvoir vous faire des amies sur la blogo et partagez votre blog avec les lecteurs. Que ce soit en commentant des articles d'autres blogueuses ou en publiant sur les réseaux sociaux c'est quelque chose qu'il ne faut pas négliger.
 
8. Postez régulièrement

Autre point important, la publication des articles.
Il est préférable d'être assez régulière dans vos posts pour satisfaire vos lecteurs, faites-vous un petit agenda ou prenez un carnet de notes et planifiez les posts que vous voulez mettre en ligne, pour ma part j'essaye d'être à 3 post par semaines (lundi - mercredi - vendredi) alors oui je suis loin de ces blogueuses hyper connectées qui postent quasi tous les jours mais lorsque l'inspiration n'est pas là il faut bien que je la cherche. C'est donc à vous de voir combien de posts par semaines vous souhaitez mettre en ligne mais je pense qu'en tant que débutante 3 posts par semaines c'est plutôt pas mal.

 
9. Restez vous même
 
Prenez bien en compte cette petite partie car ce n'est pas en vous forçant à être drôle ou autre lors de la rédaction de vos articles que vous allez toucher vos lecteurs, je vous conseille vraiment de restez tel que vous êtes avec votre humour et votre sincérité pour écrire comme cela vous vient.
Et vous allez remarquer que les lecteurs adorent découvrir le côté "naturel" des blogueuses.
 
10. Prenez du plaisir
 
Le dernier point est pour moi le point LE plus important : prenez du plaisir ! Car c'est aussi à cela que sert un blog non ? Partagez avec les autres, donnez votre avis et faire de nouvelles découvertes, alors amusez-vous !

Voilà les filles pour ces 10 conseils pour devenir blogueuse, dites moi si vous avez des choses à rajouter et si vous êtes d'accord avec moi.
Bisous bisous les filles xoxo ❥



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés