Changement capillaire, eh oui (encore)..

 
 
 
 
Changement de coloration :

Suite à l'application d'une couleur que je n'ai pas trop aimé (trop de reflets roux) + des pointes un peu abîmées, il fallait que je m'attaque une nouvelle fois à un changement de tête.
Je vais donc vous parler aujourd'hui d'une coloration que j'apprécie beaucoup : la coloration crème de L'Oréal dans la gamme DiaRichesse. 
 
La couleur que je prends est un ton sur ton, alors pour celles d'entres vous qui n'ont jamais fait de coiffure vous allez me dire : c'est quoi un ton sur ton ?
 
Pour vous éclairer ; il existe en coiffure 2 grandes sortes de couleurs différentes, les colorations tons sur tons et les colorations d'oxydations.
La différence entre les 2 : les besoins de vos cheveux.
Je m'explique, si comme moi vous n'avez pas de cheveux blancs (ou très peu) et que vous recherchez un résultat de transparence sans avoir besoin de refaire vos racines tous les 15jours dans ce cas c'est la coloration ton sur ton que vous devez prendre. 
Au contraire si vous avez besoin de couvrir à 100% vos cheveux blancs et que vous voulez changer radicalement de couleur (sans décolorer) alors vous aurez besoin de la coloration d'oxydation.
Moi j'ai donc choisi la coloration ton sur ton en crème car je n'ai pas de cheveux blancs et que j'ai les cheveux foncés de base donc pour foncer à nouveau le ton sur ton est l'idéal.
 
 
Pour mes cheveux comme je vous le disais, j'ai opté pour une couleur assez foncée pour être tranquille pendant quelques temps. J'ai choisi la couleur numéro 4.15 qui équivaut à du Marron Chocolat.
J'essaye en général de prendre des couleurs à reflets pour mes cheveux car je trouve qu'elles rendent mieux à la lumière du jour donc j'ai opté cette fois ci pour des reflets chocolat.
L'avantage également avec cette gamme de couleur c'est que le temps de pause est assez court par rapport à d'autres couleurs (20minutes seulement).
A savoir que dans cette gamme, le mélange de la couleur est fait avec un révélateur et non un oxydant comme les couleurs classiques.
Etant donné que j'avais le révélateur 15 Volume à la maison j'ai utilisé celui-ci, mais normalement le 6 Volume ou le 9 Volume sont suffisants.
 
 
Suite à l'application de la couleur, au temps de pause, au rinçage et au séchage je trouve qu'avec cette marque mes cheveux restent doux et souples alors qu'avec d'autres ils avaient tendance à s'emmêler comme je les ai très fins...
Niveau résultat : la couleur est juste parfaite. De beaux reflets chocolat à la lumière du jour, la teinte n'est ni trop claire et ni trop foncée. C'était exactement ce qu'il me fallait !
Je suis maintenant tranquille pendant au moins 2mois.
 
 
Un peu tête en l'air que je suis j'ai oublié de vous faire une photo du rendu avant-après donc j'ai juste la photo après. Mais si vous voulez voir le changement vous pouvez aller faire un tour sur mon compte Instagram car j'ai quelques photos de moi pour voir la différence entre les 2 couleurs.
Je vous mets 2 photos du rendu couleur, mais je ne suis pas sûre que vous verrez bien..
Ou acheter les produits ?
Vous trouverez tous les produits de coloration capillaire, de coiffage, de soin et de shampooing de chez L'Oréal dans les magasins qui vendent des marques professionnelles tels que Produo ou La boutique du Coiffeur. N'oubliez pas que vous n'êtes pas obligées d'être dans la branche du métier pour accéder à ces magasins qui en général font souvent des bons prix sur leurs produits.
 
 
 
Si vous avez des questions de tous types sur les colorations ou même d'autres questions sur le monde de la coiffure n'hésitez pas à m'en faire part, je pourrais sûrement vous répondre.
Puis si vous aussi vous utilisez cette gamme ou même d'autres gammes, vous pouvez me donner vos teintes ou celles que vous préférez.
J'espère que cet article va vous plaire.
Bisous bisous les filles xoxo ❥
 
Lien produit :
Infos sur la gamme ; ici
 
                                                                                                       



 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

About Me


Emy, petite blogueuse beauté à mes heures perdues depuis Août 2015. J'espère que mon quotidien vous plaira, je vous souhaite la bienvenue dans mon univers & bonne visite à toutes. Love ♥

Vous pouvez me retrouver par ici !

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez beautyemy sur Hellocoton

Publications

Retrouvez moi ici le Mercredi pour de nouveaux articles

Rejoignez-nous sur Facebook

Vos coups d'oeil ❤

2015 © Beauty Emy - Tous droits réservés. Fourni par Blogger.

Vos billets préférés